Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde U-17 Brésil 2019: La fédération sénégalaise de football dément toute exclusion des joueurs sénégalais pour fraude sur l’âge.

La coupe du monde de football des cadets se déroulera du 26 octobre au 17 novembre 2019 au Brésil. Les quatre équipes qui représenteront l’Afrique à cet évènement planétaire sont : le Cameroun, le Nigéria, l’Angola et le Sénégal.

Depuis le mercredi dernier, des publications circulaient sur une exclusion de huit joueurs sénégalais sur 21 pour fraude sur l’âge. Une chose qui a inquiété  le public sportif sénégalais et africain. Surtout que ce problème est plutôt récurrent sur notre continent, avec des personnes fraudes sur leur âge pour pouvoir  jouer avec la catégorie inférieure. Le Sénégal est d’ailleurs au Brésil suite à la disqualification de la Guinée Conakry pour un cas similaire. Les supporteurs avaient donc toutes les raisons d’être inquiets.

Alors pour rassurer tout le monde, la fédération sénégalaise de football a publié un communiqué pour démentir cette information en précisant, qu’elle a pris toute les précautions pour éviter ce type d’inconvénient. Elle explique avoir effectué  des tests IRM avant la CAN de la catégorie pour prévenir des incidents et que les joueurs ayant disputé la CAN ont tous passé les tests initiés par la CAF avec succès.

Pour finir, la FSF explique que le test aléatoire de la FIFA pour la coupe du monde n’a pas encore été effectué, et que cela est prévu entre le 22 et le 24 octobre. Comme pour dire qu’il y ait exclusion, il faut d’abord qu’y ait un test.

Par ailleurs, en pleine préparation au Brésil les lionceaux sénégalais jouaient contre une équipe locale.

ATTENTION AUX INFOX !

 

Saïdou Guindo (stagiaire)

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance