Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine de football n’a pas épargné les représentants africains. le Nigéria, le Cameroun et la Côte d’Ivoire auront fort à faire au Canada l’an prochain.
Les Eléphantes qui seront à leur première participation à une phase finale mondiale auront affaire à l’Allemagne, à la Norvège et à la Thailande.
Le Nigéria, champion d’Afrique en titre et habitué à al haute compétition figure dans la groupe C avec les Etats-Unis, l’Australie et la Suède.
Le Cameroun qui a échoué en finale à la CAN en Namibie il y a deux mois se retrouve dans le groupe D avec le Japon, la Suisse et l’Equateur. « Ca sera difficile , on joue contre le Japon le vainqueur de la dernière coupe du monde ,la suisse le premier pays européen a ce qualifiée ,deux novices l’équateur et le Cameroun .Il faut une bonne préparation pour être a la hauteur d’une qualification . Les chances sont égales car les équipes ne se connaissent pas c’est 50/50 pour une qualification mais le Japon et la Suisse ce sont des favoris« , a confié Enoh Ngatchu, le sélectionneur des Lionnes indomptables.
La Coupe du monde féminine de football est prévu du 6 juin au 5 juillet au Canada. Les 52 matches auront lieu dans six villes hôtes : Ottawa, Moncton, Montréal, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.
Tout le tirage au sort
GROUPE A
Canada – Chine – Nouvelle-Zélande – Pays-Bas
GROUPE B
Allemagne – Côte d’Ivoire – Norvège – Thaïlande
GROUPE C
Japon – Suisse – Cameroun – Equateur
GROUPE D
USA – Australie – Suède – Nigeria
GROUPE E
Brésil – République de Corée – Espagne – Costa Rica
GROUPE F
France – Angleterre – Colombie – Mexique
Source: africatopsports.com