La 8è édition de la Coupe du monde féminine démarre cet après midi en France pour prendre fin le 7 juillet. Au total, 20 pays sont en lice pour la conquête du prestigieux trophée : France (pays hôte), Corée du Sud, Norvège, Allemagne, Chine, Espagne, Australie, Italie, Brésil, Jamaïque, Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon, Canada, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Nigeria, Afrique du Sud et Cameroun. Le match d’ouverture opposera la France et la République de Corée du Sud, à 19h au Parc des Princes. Après la Corée, les Bleues enchaîneront face à la Norvège avant de défier le Nigeria.
Les championnes d’Afrique nigérianes sont donc dans une poule très relevée, et devront batailler dur pour franchir le premier tour. Cette remarque vaut aussi pour le vice-champion d’Afrique, l’Afrique du Sud qui est logée dans la même poule que l’Allemagne, la Chine et l’Espagne. Quant au Cameroun qui s’est classé troisième de la dernière CAN (le Mali a échoué au pied du podium, ndlr), il évoluera dans le groupe E qui comprend également le Canada, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas. Sur le papier, le coup est jouable pour la sélection camerounaise.
Pour mémoire, c’est le Japon qui a remporté la dernière édition, face à la nation la plus titrée, les Etats-Unis (quatre couronnes). Les Nipponnes se sont imposées 2-0.
Djènèba
BAGAYOKO
Source: L’ Essor- Mali