Les affiches des demi-finales de la Coupe du Mali de football sont presque connues. Sur les quatre équipes devant disputer ce dernier carré, il en manque encore deux. Il s’agit de deux matchs décalés dont celui de l’opposition Stade malien de Bamako-Asko reportée en raison des matchs de quarts de finale de la Coupe de la Confédération des Blancs de Bamako (31 mars, 7 avril 2024). En attendant de savoir qui du Stade malien de Bamako ou de l’Asko compostera l’un des deux tickets restants des quarts, deux équipes ont déjà validé le leur. Il s’agit du Djoliba AC, grand vainqueur de l’US Bougouni par 4 buts à 0 et de l’AFE, victorieuse de l’Usfas par le strict minimum de 1-0.
Alors que l’AS Réal et l’AS Bakaridjan devaient s’affronter le vendredi passé, cette rencontre a été aussi repoussée, à la dernière minute, à cause de l’indisponibilité du stade en raison des séances d’entrainement comptant pour le quart de finale aller de la Coupe de la Confédération qui s’est disputé au Stade du 26-Mars de Bamako entre le Stade malien de Bamako et Dreams FC du Ghana.
Largement distancé en championnat par le Djoliba avec un écart considérable de 7 points à dix journées de la fin de la Ligue 1 Orange, le Stade malien de Bamako mettra, certainement, toutes ses forces dans son match de quarts de finale de la coupe du Mali pour pouvoir s’assurer une sortie africaine au titre de la saison prochaine.
Alassane
Mali Tribune