Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de l’amitié, Angers-Bamako : UN BEL EXEMPLE DE COOPERATION A TRAVERS LE SPORT

Dans le cadre de la commémoration du 40è anniversaire du jumelage Angers-Bamako, la mairie du District de Bamako et l’Association des amis d’Angers ont organisé un match de gala samedi dernier sur le terrain de N’Gabacoro-droit. Baptisée coupe de l’Amitié, la rencontre s’est déroulée en présence du maire d’Angers, Christophe Bechu, du maire du District de Bamako, Adama Sangaré, son homologue de N’Gabacoro droit, Malick Keïta et du président de l’Association des amis d’Angers à Bamako, Bamory Koné. La commémoration de ce 40è anniversaire du jumelage Angers-Bamako était placée sous le signe du civisme et de la citoyenneté. La finale a mis aux prises l’équipe de la Commune VI de Bamako à celle de N’Gabacoro (victoire 1-0 des Rouges et blancs de Bamako).

 

Angers bamako cooperation jumelage logo
Avant le coup d’envoi de la finale, le président de l’Association des amis d’Angers avait témoigné sa reconnaissance et sa gratitude aux autorités municipales d’Angers pour leur présence à la cérémonie, mais surtout de l’aide qu’elles apportent à notre pays à travers les Amis d’Angers.
«Je suis très content ce soir (ndr, samedi), de voir tout ce beau monde ici particulièrement le maire d’Angers, Christophe Bechu. Je remercie le maire d’Angers pour tout ce qu’il fait pour nous, sans oublier aussi le maire du District Adama Sangaré, dira Bamory Koné. En quarante ans de partenariat, la mairie d’Angers nous a soutenu dans toutes nos activités : la santé, l’environnement, l’éducation, le sport pour ne citer que ces domaines. C’est un partenariat gagnant gagnant», témoignera le premier responsable de l’Association des amis d’Angers.
Le maire du District de Bamako abondera dans le même sens, il insistera notamment sur les bonnes relations qui existent entre Bamako et Angers depuis 40 ans et qui ont permis de réaliser des projets dans notre capitale. *«Je suis très content et fier du jumelage Bamako-Angers, cette cérémonie de commémoration ne peut que renforcer les liens d’amitié, de fraternité et de cohésion entre Angers et Bamako.
Je tiens sincèrement à remercier la ville d’Angers», dira Adama Sangaré. Quant au maire d’Angers, Christophe Bechu, il a félicité l’Association des amis d’Angers pour cette initiative qui, soulignera-t-il, a permis de rassembler plusieurs dizaines de personnes au même endroit pour fêter les 40 ans du jumelage «C’est un plaisir pour moi d’être à Bamako, pour le quarantième anniversaire du jumelage Angers-Bamako. «Je félicite les organisateurs de ce match de football qui permet de détecter de nouveaux talents d’une part et d’autre part, regrouper plusieurs personnes au même endroit pour fêter notre partenariat», dira Christophe Bechu.
Le vainqueur du trophée, à savoir l’équipe de la Commune VI a reçu une enveloppe de 150.000F cfa, contre 100.000F cfa pour le finaliste malheureux.

Djènèba BAGAYOKO

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance