Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coup d’état manqué en Gambie : Capitaine Musa Savage, l’homme qui aurait trahi les putschistes

Au lendemain du coup d’état manqué en Gambie, bon nombres d’observateurs se demandent encore comment les forces loyalistes ont déjoué le piège des putschistes. Le site Gainako.com qui cite des sources anonymes rapportent que c’est grâce au capitaine Musa Savage, que Jammeh a pu sauver son pouvoir.
 capitaine Musa Savage militaire soldat gambien putschiste coup etat
Le site explique que le capitaine Savage avait établi un accord avec les assaillants et devait leur permettre d’accéder au palais du Président. Au parfum des moindres détails du plan, il les a attirés aux abords du palais pour lancer une contre-attaque. Musa Savage, dont Jammeh s’était brutalement séparé, a profité de cette occasion pour être à nouveau dans ses bonnes grâces.
 Le rapport de Banjul explique que initialement le capitaine Savage faisait partie du coup avant de trahir et d’abattre le capitaine Lamine Sanneh et trois autres de ses hommes. Les putschistes qui pensaient s’emparer sans grand bruit du palais présidentiel ont été pris au dépourvu par le capitaine Savage, révèle le site.
 Et c’est ainsi, que Jammeh a échappé au pire. De retour en Gambie, aujourd’hui, le président est arrivé sous bonne escorte de militaires tchadiens. Il n’aurait pas suivi la garde d’honneur habituelle et a été conduit à son palais dans une voiture banalisée. Aujourd’hui,   beaucoup de citoyens s’attendent à des représailles à la mesure de l’affront.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance