Le bateau du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga prend de l’eau en Commune I. La candidate malheureuse des législatives de 2013, Mme Simpara Saran Traoré quitte l’ASMA-CFP au profit de l’Union pour la démocratie et la République (URD) et promet la victoire à Soumaila Cissé en Commune I.
C’est un coup de tonnerre dans le parti du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, ASMA-CFP. La candidate malheureuse des législatives de 2013, considérée comme l’un des bras financiers du parti, Mme Simpara Saran Traoré a officialisé son entrée à l’URD jeudi 26 juillet. Mme Simpara Saran Traoré est venue avec une dizaine d’associations de femmes de Banconi et Djelibougou ainsi que de jeunes et même des leaders religieux de la Commune I. C’est un soutien de taille qui s’ajoute désormais à Boubacar Bagnini Sangaré et Timoté Dacko. « Nous sommes dans un tournant important de l’histoire de notre pays. Nous sommes au terme d’un mandat du président sortant et les engagements antérieurs n’ont pas été honorés », déclare Mme Simpara Saran Traoré.
Pour elle, son engagement au côté de l’URD s’explique par les attentes du peuple. « Le candidat Soumaila Cissé a le meilleur profil parmi les candidats à la course pour Koulouba. Il est important pour nous de contribuer à sa victoire. Et dans ce travail, je serai appuyé par les associations féminines notamment Wallégnouma, les leaders des quartiers et les jeunes… »
Pour l’atteinte des objectifs, Mme Simpara Saran Traoré a demandé à tout un chacun de se servir de leurs cartes d’électeurs le 29 juillet prochain afin de donner une victoire claire et nette à Soumaila Cissé.
Bréhima Sogoba
Source: L’Indicateur du Renouveau