Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : Ouattara appelle à la levée de l’embargo sur les armes

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a appelé, ce jeudi, à lever l’embargo sur les armes en Côte d’Ivoire et à poursuivre la réduction des effectifs onusiens présents dans le pays.
Alassane dramane  Ouattara president ivoirien

Le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a appelé, ce jeudi 23 avril 2015, à la levée de l’embargo sur les armes en Côte d’Ivoire. Il a demandé à l’Organisation des Nations Unies (ONU) de poursuivre la réduction des effectifs de ses troupes sur place. Il s’exprimait lors de l’ouverture de la troisième conférence des ambassadeurs ivoiriens, à Abidjan.

Il a justifié cette demande par l’excellence des relations entretenues entre son pays et le Conseil de sécurité des Nations Unies qui a récemment levé l’embargo sur les diamants bruts. Selon le chef de l’Etat, la normalisation définitive du pays est désormais acquise.

Départ de l’ONUCI en 2017

Alassane Ouattara a vanté « l’excellente exécution du programme de Désarmement, de Démobilisation et de Réinsertion (DDR) et celui de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS), dont les taux de réalisation, 78% pour le DDR et 90% pour ce qui concerne les réformes urgentes de la RSS, sont les plus élevés du continent », selon APA.

Il a plaidé pour une levée de l’embargo après l’élection présidentielle d’octobre prochain. Il a également fixé 2017 comme date à laquelle les troupes de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) devront avoir quitté le territoire ivoirien.

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct