Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : Mamane débarque à Abidjan avec le festival du « Gondwana »

Le célèbre humoriste français d’origine Tchadienne Mamane, a lancé ce jeudi 11 décembre à Abidjan, le premier Festival de l’humour dénommé «Gondwana Rechercher Gondwana », comme constaté sur place bamada.net.

Mamane gondwana kone dodo festival humour abidjan
A un an de l’évènement qui est prévu en 2015, le président du pays imaginaire le «Gondwana Rechercher Gondwana », a souligné avoir réfléchi durant trois ans pour lancer un tel projet qui a pour but de revigorer et professionnaliser le métier de l’humour en Afrique.

Il a justifié avoir choisiAbidjan Rechercher Abidjan parce que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui la plaque tournante de l’humour en Afrique, et compte de célèbres humoristes, dont Michel Gohou, Digbeu Cravate (présents) et Adama Dahico (absent).

« Aujourd’hui, l’humour ivoirien fait vibrer partout en Afrique. Nous avons décidé de faire d’Abidjan la capitale de l’humour africain. Aujourd’hui, les célèbres humoristes africains se trouvent en Côte d’Ivoire, avec des noms comme Gohou, Digbeu Cravate, Adama Dahico et autres », a indiqué le chroniqueur comique de RFI, avant de donner le sens de son festival. « Ce festival qui est une idée de «Gondwana Rechercher Gondwana City Production », qui est une société juridique ivoirienne, permettra de revigorer et professionnaliser notre profession. Il est temps que l’humoriste soit pris au sérieux et ne doit pas être vu comme un amuseur public. »

La première édition du festival deGondwana Rechercher Gondwana aura lieu les 4,5 et 6 décembre 2015 au palais de culture, dont le directeurKoné Dodo Rechercher Koné Dodo a pris part au lancement du festival et n’a pas manqué de saluer l’initiative des organisateurs.

Le Festival duGondwana Rechercher Gondwana se déroulera en trois grands spectacles. Le premier soir avec Mamane, qui en deux heures d’horloge dépeindra la géopolitique en Afrique depuis la conférence de Berlin en 1944 jusqu’à ce jour.

Le deuxième soir sera dédié à un humoriste français connu par les africains à travers les medias et le dernier soir sera l’apothéose avec tous les humoristes connus du continent africain.

LeGondwana Rechercher Gondwana Village, le concours des jeunes talents humoristes et le film de l’humour meubleront le festival durant les trois jours de festivités à Abidjan.

Source: bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance