Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : l’opposition annonce un conseil de transition dirigé par Henri Konan Bédié

L’opposition ivoirienne a annoncé ce lundi la création d’un conseil de transition dirigé dirigé par l’ex-président Henri Konan Bédié.

La Côte d’Ivoire est au bord d’une crise post-électorale de grande ampleur.  Alors qu’elle refuse de reconnaître la tenue du scrutin présidentiel du 31 octobre, l’opposition vient de créer un conseil de transition.

L’opposition « annonce la création ce jour du Conseil national de transition (…) présidé par M. Henri Konan Bédié. Le Conseil a pour mission de mettre en place dans les prochaines heures un gouvernement de transition », a affirmé l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, au nom de toute l’opposition au chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui devrait décrocher un troisième mandat controversé.

Avant cette annonce, l’ex-premier ministre Guillaume Soro avait appelé le président Bédié à mettre en place un conseil de transition.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct