L’évacuation d’Amadou Gon Coulibaly en France pour raison de santé effrayé les ivoiriens. Soro Guillaume en a profité pour adresser des mots au premier ministre ivoirien.
C’est avec crainte et peur que les ivoiriens se sont réveillés le matin du 3 mai. Leur Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été évacué d’urgence en France pour officiellement “un examen médical”.
Quand il a appris la nouvelle, Soro Guillaume a adressé un message au chef du gouvernement ivoirien
“J’apprends ce jour l’évacuation de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, pour des soins en France.
En cette circonstance particulière, en tant que frère et en tant qu’Ivoirien, je m’associe pleinement et sincèrement aux vœux de bonne guérison et de prompt rétablissement formulés pour celui qui, plusieurs années durant a travaillé à mes côtés au Gouvernement, en qualité de Ministre de l’Agriculture. J’ai une pensée forte pour sa famille éprouvée en ces moments difficiles.
J’adjoins mes prières à celles de ses proches et à celles du Président de la République, pour le retour rapide du Premier ministre à ses charges au sommet de l’Etat”, pouvait-on lire sur sa page facebook.
Condamnés récemment à 20 ans de prison et une amende de 4,5 milliards FCFA par la justice ivoirienne, Soro Guillaume, a montré par cet acte que l’on peut être adversaire sans être ennemi.