Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire- décès de Wattao: « vous pouvez imaginer ma tristesse. Car Wattao était véritablement un jeune frère », regrette, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara.

« Avant toute chose je voudrais dire que j’ai été réveillé à 3 heures du matin, avec une triste nouvelle ce qui m’amène à vous dire que j’ai le regret de vous annoncer malheureusement le décès de mon jeune frère le colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao. Je voudrais vous demander de vous lever et d’observer une minute de silence.

Je savais que mon jeune frère le colonel major Wattoa avait des soucis de santé et toutes les dispositions ont été prises pour l’envoyer aux Etats-Unis. Il y a deux semaines j’avais pu lui parler. Egalement il y a une semaine j’ai pu parler à son épouse. Malheureusement toutes les dispositions prises par des médecins de hautes qualités aux Etats-Unis n’ont pas aidé à le préserver. Donc vous pouvez imaginer ma tristesse. Car Wattao était véritablement un jeune frère et je viens toute à heure de parler à son père. J’ai également demandé à mon jeune frère Ibrahim Oattara d’appeler le roi de Bouna pour lui dire toutes nos condoléances.

Je vaudrais dire à toutes nos forces armées et tous ceux qui ont été avec lui durant toutes ces nombreuses années qu’ils perdent un frère d’arme mais au-delà ils perdent un frère. Quant Wattao est allé pour sa formation à l’Ecole supérieur de guerre il a été véritablement fait un excellent travail. Avec sa Majesté le roi Mohamed VI, nous en avions parlé. Et avec le général chef d’état-major des forces royales, de progrès important, de l’aptitude et la soif d’apprendre. Et il avait bien appris.

C’est tout cela qui justifiait sa promotion au grade de Colonel-major. J’ai donné des instructions au ministre de la Défense pour que toutes les dispositions soient prises afin que l’armée et nous-mêmes, nous puissions lui rendre hommage pour le travail accompli. » a déclaré Ouattara, à l’occasion de la présentation des vœux aux forces de sécurité, au palais présidentiel ce lundi 6 janvier 2020 dans la matinée.

L’ancien commandant de la Garde républicaine avait été évacué aux États-Unis le 13 décembre 2019, accompagné de plusieurs membres de sa famille. Il souffrait d’un diabète avancé, détecté très tardivement, et était soigné dans un établissement spécialisé de New York. C’est dans cette ville qu’il est décédé dimanche 5 janvier en début de soirée.
Radarinfo

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance