Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire, Belgique et France : Cheick Oumar Diallo mobilise la jeunesse ADP-Maliba

Entre le 8 et le 19 novembre 2019, le président de la jeunesse de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), Cheick Oumar Diallo a effectué une visite en Côte d’ivoire, en Belgique et en France. Dans chacun de ces pays, il a échangé avec la jeunesse de son parti sur les questions d’intérêts national et le futur combat de sa formation politique pour les échéances électorales à venir.

 

Cheick Oumar Diallo a commencé sa visite à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, où il a rencontré la jeunesse de son parti. Les discussions, selon la page Facebook du mouvement national des jeunes de ADP-Maliba, ont porté sur la vie de la nation, notamment la  situation sécuritaire et la gouvernance actuelle. Convaincu par les propos de Cheick Oumar Diallo, les jeunes de l’ADP-Maliba ont demandé l’implication du parti pour l’obtention des cartes NINA afin qu’ils puissent participer aux échéances électorales prochaines. Cheick Diallo  a profité de cette rencontre pour inviter la jeunesse de son parti en Côte d’ivoire à rester mobilisée. Aussi, a-t-il remis les  cartes, le  registre, et le Règlement intérieur des jeunes à son camarade Eby Dembélé.

En Belgique, le président du mouvement des jeunes de l’ADP-Maliba a d’abord fait une série de plaidoyers auprès des institutions européennes entre le 11 et le 16 novembre. Ensuite, il a rencontré les jeunes de son parti pour parler du Mali, des solutions pour la sortie de la crise profonde que traverse ce pays. Aussi, a-t-il échangé avec ses camarades sur la vie de son parti, les perspectives pour les prochaines élections.  Pour lui, l’ADP-Maliba a, en quelques années, pu s’imposer et doit continuer à monter en puissance. Il a donc invité ses camarades à redoubler d’efforts pour que leur candidat soit président de la République en 2023.

En France, la mobilisation était de taille. Les jeunes de ADP-Maliba sont venus de partout pour accueillir leur président. Ladite rencontre a eu lieu  à la Bourse du Travail de Saint-Denis d et pendant  près de trois heures. Selon les informations publiées sur la page Facebook du mouvement des jeunes d’ADP-Maliba, les échanges  très riches, ont porté sur la situation nationale, la vie du parti ainsi que les objectifs pour la jeunesse. « Sur la situation nationale, le Président COD a salué la lucidité des jeunes de France qui ont diagnostiqué avec beaucoup de précisions les défis du pays », lit-on sur la même page.

Cheick Diallo et ses camarades ont également  évoqué la vie du parti ainsi que les objectifs et les propositions de sortie de crise de l’ADP-Maliba. «Le Président COD a ensuite fait le point de la stratégie de mobilisation du Bureau National des Jeunes. Il a été question des formidables résultats obtenus à Bamako et de la mise en place des commissions à Mopti, Abidjan et bientôt à Kayes », précise la cellule de la communication de la jeunesse ADP-Maliba.

En plus de ces pays, le président de la jeunesse ADP-Maliba compte rencontrer ses membres et militants partout à travers le monde pour faire de ce parti le plus grand au Mali.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct