Le défenseur du Djoliba Athletic Club est testé positif Le défenseur du Djoliba Athletic Club Youssouf Maiga a été testé positif au coronavirus. En effet l’information est tombée le dimanche dernier.
Le joueur aurait été contaminé après avoir assisté à un mariage à Ségou. Du coup le pensionnaire du Djoliba Athlétic Club (Mali) est le quatrième joueur africain à être porteur authentifié du coronavirus après le capitaine de la sélection nationale de la Gambie, Omar Colley (27 ans, Sampdoria), le jeune milieu offensif tunisien de l’Union Sportive de Ben Guerdane (Ligue 1 tunisienne), Omar Zekri (25 ans) ainsi que le maître à jouer sud-africain des Orlando Pirates (Afrique du Sud) Ben Motshwari (29 ans). Selon une source le défenseur est pris en charge. Et le club a entrepris des tests sur ses contacts : Seydou Diallo (défenseur) et Cheick Tidiane Niang (attaquant).
Ces tests se sont révélés négatifs. « Nous avons pris des dispositions depuis cette nouvelle. Nous avons fermé le stade et désinfecté les locaux. Toutes les dispositions sanitaires sont prises », indique Modibo Coulibaly, secrétaire général du Djoliba. Youssouf Maiga est le quatrième footballeur africain à être contaminé par le virus, suspendu depuis plusieurs semaines, le DAC se prépare à la reprise du championnat au Mali. Le club est en tête de son groupe de championnat après 21 journées. Signalons qu’à date du 16 Juin 2020 qu’il y a plus de 248 000 cas de COVID19 en Afrique – avec plus de 113 000 guérisons associées et 6 600 décès signalés.
Alpha C. SOW