Gros coup dur pour l’Argentine. Pour son entrée en lice en Copa America, l’équipe de Lionel Messi s’est inclinée 2 à 0 contre la Colombie, samedi 15 juin, à Salvador (Brésil). Une performance aussi décevante qu’historique puisque l’Albiceleste n’avait pas perdu un premier match dans cette compétition depuis 40 ans. La légende du football argentin Diego Maradona, qui suit de près les performances de la sélection nationale, a très vivement réagi à cette déconvenue…
⋙ Programme TV Copa America : le calendrier complet des matches de la compétiton
L’ancienne star de 58 ans, qui vient de quitter son poste d’entraîneur des Dorados de Sinaloa (Mexique), a envoyé un message à plusieurs journalistes de son pays pour faire part de sa déception. Une réaction qui ne manque pas de piquant… “Tu te rends compte que même les Tonga peuvent nous battre, a déclaré Diego Maradona. Il y a un prestige que nous avons construit à coups de pieds et de poings. (…) Qu’est-ce qu’il reste de tout ça ? Que représente le maillot ? Le maillot, tu le sens la p*tain de ta mère”.
⋙ Copa America 2019 : pourquoi le Japon et le Qatar participent à la compétition sud-américaine ?
Habitué des frasques, celui qu’on surnomme “El Pibe de Oro” se distingue une nouvelle fois par une sortie peu élégante. Lors de la Coupe du monde 2018, l’ex-meneur de jeu avait déjà vivement critiqué les prestations de l’Argentine et s’était révélé particulièrement encombrant pour l’équipe. Présent dans les tribunes à chaque match de l’Albiceleste,
Source: Télé-loisirs