Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coordination de la plateforme SBM de Kayes : Abdoul Sall aux commandes

Pour accompagner et soutenir les idéaux et les actions du président de l’ASMA/CFP, une Coordination régionale de la « Plateforme Soumeylou Boubèye Maïga » de Kayes a été mise en place.

Lors de son séjour dans la première région administrative du Mali, l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, président de l’ASMA/CFP a été surpris, puis heureux de rencontrer des jeunes regroupés au sein d’un rassemblement dénommé « Plateforme Soumeylou Boubèye Maïga » de Kayes pour soutenir et accompagner ses idéaux. C’était dans la soirée du samedi 13 février dernier, à l’hôtel Sahel de Kayes. Elle s’est dotée d’un bureau régional sous les auspices du Secrétaire aux relations extérieures du bureau national, Houmana Diawara dit Yatt.

L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) impressionne chaque jour les jeunes et les vieux par ses visites de proximité qui lui permettent d’être au plus près de la population. La création d’un regroupement dénommé « Plateforme Soumeylou Boubèye Maïga » de Kayes en est la parfaite illustration

L’Objet de ce tout nouveau bureau est de défendre les idéaux de SBM et toutes les actions qu’il va entreprendre. Il est dirigé par un jeune qui n’est plus à présenté à Kayes, Abdoul Sall, un natif de la première région. Ce jeune est en tête d’un bureau d’une trentaine de membres pour soutenir et accompagner les actions du président de l’ASMA-CFP au sein de ladite Plateforme de Kayes.

Ainsi, face à leur idole, Soumeylou Boubèye Maïga, le Secrétaire aux relations extérieures du bureau national, après la mise en place du bureau régional de Kayes, a soutenu que celle de Ségou sera à l’honneur dans les prochains jours. Et d’ajouter que d’autres régions du Mali vont suivre après celle de la cité des Balanzans. « Nous allons mettre en place dans toutes les régions du Mali de Kayes à Kidal les bureaux régionaux de la Plateforme pour défendre et soutenir les idéaux de l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga », a indiqué Houmana Diawara dit Yatt.

Prenant la parole, visiblement ravi, le président de l’ASMA-CFP s’est réjoui tout d’abord de la considération faite ainsi à sa modeste personne, avant d’inviter les jeunes à se réconcilier autour du Mali pour réaliser une paix durable et l’entente nationale, car selon SBM, c’est de cela que la population a besoin.

Seydou Diamoutené

Source: Journal le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct