Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération Mali-Maroc : Bientôt des logements sociaux offerts par le Maroc à l’armée malienne

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants a servi de cadre le samedi 22 février 2014 à la signature d’une convention d’intention entre marocains et maliens dans la perspective de la construction des logements sociaux pour l’armée malienne dans les mois à venir.

Soumeylou Boubèye Maïga ministre defense armee malienne affaire beret rouge

 

La visite d’Etat de 5 jours du Roi Mohamed VI au Mali aura été bénéfique pour plusieurs secteurs de notre pays en témoigne la vingtaine de conventions et accords signés entre les deux parties. Evidemment le secteur de la défense ne pouvait pas demeurer en reste. La partie marocaine s’est engagée à apporter son expertise et son expérience dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel à travers l’échange d’informations et de la formation. C’est dans ce cadre qu’une partie de la future garde présidentielle sera formée au Royaume chérifien.

Cerise sur le gâteau, le Maroc a aussi signé une convention d’intention avec l’Etat malien dans le cadre du logement des militaires par la construction des logements sociaux. La signature a eu lieu au département de la Défense le samedi 22 février 2014 entre le maître des lieux Soumeylou Boubèye Maïga et le patron du Groupe alliance marocaine, Alami Lasrarq.

La convention prévoit la réalisation par le Groupe alliance marocaine d’un programme de logements sociaux, des infrastructures dans les casernes et autres outils pour les Forces armées maliennes (Fama).

Le ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga a expliqué que « c’est une convention d’intention à travers laquelle l’Etat s’engage à réaliser en coopération avec le Maroc un programme immobilier pour l’armée. Il y aura des logements de plusieurs standings. Ce programme s’inscrit dans la dynamique de la relation qui est en train de s’intensifier entre les deux pays ».

Dans les jours à venir, une commission bipartite sera mise en place pour plancher sur les modalités du programme qui pourra probablement démarrer en 2014.

Le patron du Groupe alliance marocaine a souligné que son groupe reste le deuxième dans l’immobilier au Maroc et le premier dans l’hôtellerie. La preuve, c’est qu’il y est sur un programme de 13 000 logements sociaux en 2013 et 160 000 d’ici 2020.

SOURCE / MALI-WEB.ORG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance