Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

COOPERATION ARMEES PARTENAIRES ET FORCE BARKHANE : DES OPEARTIONS DE HARCEMMENT DES GROUPES ARMES TERRORISTES SE POURSUIVENT DANS LA ZONE DES TROIS FRONTIERES

Au cours de la deuxième quinzaine du mois de novembre, le sous groupement de commandos parachutistes SGCP de la force Barkhane et les FAMa ont mené une opération conjointe dans le secteur de Boulkessi contre des Groupes Armés Terroristes. Ayant appris la relève des éléments de Boulkessi, ces terroristes avaient décidé de tendre une embuscade au passage de la troupe le jour de leur montée. Pour anticiper sur les forces du mal, la patrouille de recherche et d’action en profondeur des commandos parachutistes a eu pour mission d’établir la liaison avec le détachement de Boulkessi.

Le 17 novembre 2020 pendant que les soldats maliens et français procédaient à cette reconnaissance, ils ont décelé un premier groupe de terroristes se déplaçant à motos, et qui avaient commencé à mettre en place un dispositif d’embuscade. Des militaires de la force barkhane ont mis en place un dispositif d’interception. D’intenses actions de feu ont été déclenchées.

Renseignés en permanence sur l’arrivée des renforts ennemis les soldats maliens et français ont opté pour un combat de freinage. Plusieurs groupes terroristes ont été neutralisés, les éléments des deux forces ont regagné le camp de Boulkessi après les combats. Le 19 novembre 2020, sous la protection des hélicoptères, la relève des FAMa s’est effectuée sans encombre.

Le 20 novembre des actions de harcèlement ont été menées dans le secteur, plusieurs GAT ont été tués suite à des frappes de l’Atlantique-2 et des hélicoptères.

Source: Fama
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct