Ce mercredi 28 juillet 2021 marque un nouveau souffle dans le réseau Kayira. Il a été en effet procédé aujourd’hui la signature de la convention reliant le réseau Kayira à la Haute Autorité de la Communication HAC. C’est désormais le Dr Oumar Mariko, Directeur Général du réseau qui est le représentant légal et légitime aux yeux de la HAC. Il a signé la convention en personne en qualité de promoteur de l’ensemble des radios Kayira du Mali ce mercredi au siège de la HAC.
L’acte met définitivement fin au contentieux qui existait entre Cheik Oumar Sissoko, ex patron du réseau Kayira et l’actuelle Direction Générale Kayira.
Il faut le rappeler que depuis la création de la HAC, c’est Cheik Oumar Sissoko qui était reconnu comme responsable du réseau Kayira par l’organe de régulation des médias au Mali. Mais depuis le verdict de la cour suprême, l’ancien ministre de la culture a été écarté de toute gestion du réseau Kayira.
Ainsi, après la victoire judiciaire, la direction générale du réseau Kayira, sous la houlette du Dr Oumar Mariko, vient de gagner une autre bataille. Il s’agit de celle de la légitimité et de la légalité aux yeux de la Haute Autorité de la communication du Mali.
Boubacar Kanoute.
Source: Page Facebook le Figaro du Mali