Pour rétablir le lien de confiance entre les dirigeants et les gouvernés, le collectif citoyen pour le renouveau du Mali vient de lancer ses activités. C’était le samedi dernier à Hamdallaye ACI, à la faveur d’un point de presse.
Face à la situation sociopolitique du Mali, des hommes et des femmes du Mali et de la diaspora se sont réunis à travers le Collectif Citoyen pour le Renouveau du Mali (CCRM), pour apporter des pistes de solutions afin de participer à la reconstruction du pays. Outre la création du CCRM, ils entendent apporter leur pierre à la construction de l’édifice national à travers une série d’actions. « Développer des solutions en fonction des problèmes du moment ; participer au développement intégral et durable d’un nouveau Mali ; combattre la mauvaise gouvernance dans toutes ses formes ; inciter, impliquer et accompagner les femmes dans la vie socio-politique et économique du Mali et accompagner les forces de l’ordre pour la sécurité des personnes et des biens à travers des structures qualifiées et de qualité », a détaillé Amadoune Sanogo, Porte-parole du CCRM.
Pour un développement durable, les femmes ont leur rôle à jouer, c’est dans cette optique que les femmes du CCRM, à travers le pôle « Promotion Féminine », veulent jouer pleinement leur partition dans la construction du nouveau Mali. « Nous allons initier des actions avec l’implication des hommes du collectif, à savoir des formations et de sensibilisation à l’endroit des différents acteurs du pays. Nous allons plaider à l’endroit de ces acteurs pour un développement harmonieux du pays», a expliqué Aminata Konaté, représentante des femmes du collectif.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau