Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONTRIBUTION À LA LIBÉRATION DE FEU SOUMAÏLA CISSÉ ET DES EX-OTAGES OCCIDENTAUX : 4 DES 5 MENEURS DU COUP D’ÉTAT DÉCORÉS À LA PLUS HAUTE DISTINCTION DU PAYS PAR LE CHEF DE L’ÉTAT BAH N’DAW

L’ancien chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla CISSÉ est décédé en France, le 25 décembre dernier, des suites du Coronavirus. La nouvelle de sa disparition a brutalisé le peuple malien dans son ensemble en général et plus particulièrement ses compagnons politiques.

Pour Choguel Kokalla MAÏGA du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) ‘‘Soumaïla CISSÉ cristallisait l’espoir de tous les Maliens, de toutes obédiences, Soumaïla CISSÉ était devenu la torche qui illuminait l’avenir de notre pays pour ces prochaines années. Les Maliens dans leur grande majorité s’étaient réjouis de la libération de Soumaïla CISSÉ’’.

Des acteurs qui avaient contribué à cette réjouissance ont été récompensés. Certains sont décorés commandeurs de l’ordre national tandis que d’autres sont gradés à la Médaille d’Officier de l’Ordre National du Mali, à titre exceptionnel.

Après sa libération en octobre dernier, feu Soumaila CISSÉ avait pris de la distance avec les débats politiques jusqu’à l’annonce de sa mort. ‘‘Nous avions espéré que c’était pour mieux se préparer pour revenir pour une (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct