L’ancien chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla CISSÉ est décédé en France, le 25 décembre dernier, des suites du Coronavirus. La nouvelle de sa disparition a brutalisé le peuple malien dans son ensemble en général et plus particulièrement ses compagnons politiques.
Pour Choguel Kokalla MAÏGA du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) ‘‘Soumaïla CISSÉ cristallisait l’espoir de tous les Maliens, de toutes obédiences, Soumaïla CISSÉ était devenu la torche qui illuminait l’avenir de notre pays pour ces prochaines années. Les Maliens dans leur grande majorité s’étaient réjouis de la libération de Soumaïla CISSÉ’’.
Des acteurs qui avaient contribué à cette réjouissance ont été récompensés. Certains sont décorés commandeurs de l’ordre national tandis que d’autres sont gradés à la Médaille d’Officier de l’Ordre National du Mali, à titre exceptionnel.
Après sa libération en octobre dernier, feu Soumaila CISSÉ avait pris de la distance avec les débats politiques jusqu’à l’annonce de sa mort. ‘‘Nous avions espéré que c’était pour mieux se préparer pour revenir pour une (…)
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON