Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le banditisme, l’Association pour la citoyenneté, la réconciliation et le dialogue au Mali (ACRDM) a procédé au lancement officiel de la distribution des numéros verts. C’était le 10 décembre dernier à la place de l’indépendance.
Au Mali, l’Association pour la citoyenneté, la réconciliation et le dialogue au Mali (ACRDM), en partenariat avec le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, appelle les Maliens à dénoncer les actes de terrorismes et de banditismes fictifs. L’annonce a été faite lors d’un meeting organisé par l’ACRDM à la place de l’Indépendance. L’opération lancée depuis le 10 décembre dernier, suscite un certain engouement populaire.
Lors de ce meeting, le président de l’ACRDM, Malamine Diallo, a invité les Maliens, à dénoncer tous les suspects fictifs, en vue d’assainir l’image et redonner la confiance aux peuples Maliens.
“Nous sommes des citoyens, nous nous engageons pour la sécurité de notre pays. Vous pouvez venir donner l’information sur une personne que vous suspectez, qui terrorise indûment. Les dénonciations concernent aussi les complices de ces fraudeurs tout en radicalisant les habitants d’un village ou d’une communauté”, a clarifié, Malamine Diallo, président de l’ACRDM.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau