Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONSTRUCTION DE L’AXE ROUTIER BOUREM-KIDAL

Le ministère de l’économie et des finances et la BAD signent un accord de financement de don à hauteur de 49, 91 FCFA, hier

 

Un accord de financement de don PAGODA de l’Union Européenne pour la facilité d’investissement en Afrique pour la construction de l’axe routier Bourem-Kidal a été signé entre le ministère de l’Economie et des finances et la banque Africaine de Développement (BAD). Le Premier Ministre, Boubou Cissé, ministres de l’Economie à procédé à la signature de cette convention avec la représentent de Bad, Haly louise Djoussou-Lorng, hier dans l’après-midi au Cabinet de la Primature.

La signature de cette convention se situe dans le cadre du projet d’aménagement de la route trans saharienne RTS Phase2, section Bourem-Kidal qui vise non seulement à faciliter la circulation mais aussi désenclaver les grandes villes du nord. Mais aussi rentre dans le cadre de la mise en œuvre de certains points de l’Accords d’Alger notamment ce qui concerne la construction des infrastructures au nord du pays, selon Dr. Boubou Cissé.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 26 JUILLET 2019

PAR KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance