Le groupe Shivam, distributeur agrée des produits Sharp au Mali était en promotion du jeudi au samedi. L’opération baptisée « Koten » (l’offre en japonais) a été organisée dans le grand magasin de la société situé au Quartier du fleuve sur la rue Mohamed V. Selon les responsables de la société, « Koten » est le seul évènementiel japonais pour Sharp.
La promotion a été inaugurée par le ministre de la Réconciliation nationale
Zahabi Ould Sidi Mohamed en présence du responsable commercial de Sharp à Dubaï, Muhammed Raza et du responsable commercial de Sharp-Mali, Demba Tandia.
L’initiative a consisté à réduire pendant trois jours, le prix des produits Sharp à 40%. Il s’agissait selon Demba Tandia de « joindre utile à l’agréable en donnant l’occasion au public de s’offrir des équipements de haute qualité et à des prix très alléchants ».
« Tout monde est unanime que l’Afrique a une croissance dynamique. C’est un marché promoteur et la classe moyenne est de plus en plus grande en Afrique. Le besoin est là et il y a un potentiel dans notre pays. Voilà pourquoi nous organisons cette promotion pour permettre au grand public et à tous nos concitoyens de bénéficier des équipements », a souligné le responsable commercial de Sharp-Mali pour qui le marché malien est très ouvert et promoteur.
Demba Tandia a appelé les clients à la vigilance et à faire attention avec les points d’achat des produits Sharp, car c’est seule la société Shivam à travers son réseau de distribution qui est autorisée à commercialiser les équipements authentiques Sharp. Et une liste des partenaires autorisés à vendre les produits Sharp sera bientôt publiée.
« C’est ma première fois de fouler le sol malien. Je suis ici pour renforcer notre partenariat avec nos clients. Sharp se porte bien en Afrique. Des succès sont constatés dans la commercialisation des produits en Afrique de l’Ouest notamment au Togo et au Burkina Faso. Je suis sur que le Mali sera au top très bientôt », a indiqué, Muhammed Raza.
Et de poursuivre que l’objectif général de Sharp est d’améliorer la qualité de vie des gens grâce à des produits avancés afin de contribuer de façon significative au développement social et économique dans les pays où la société opère.
Présente dans notre pays depuis 4 ans, la société Shivam a généré plus de 120 emplois directs et indirects. L’entreprise dispose de points de vente et de boutiques à Bamako-Hamdallaye ACI 2000, à Kayes, Sikasso et bientôt à Ségou et Mopti. La société commercialise des produits électroménagers, des téléviseurs de dernière génération, des écrans 24 pouces jusqu’aux écrans 80, des réfrigérateurs, des lave-linges, des sèche-linges, des fours à micro-ondes et des congélateurs.
Les climatiseurs, les mini-chaînes, et autres produits audio et vidéo de marque Sharp figurent également parmi les produits commercialisés par la société Shivam au profit de Sharp, l’un des géants japonais de l’électronique dont le siège est basé à Osaka au Japon.
S. TANGARA
source : L’ Essor