Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil du district de Bamako : Des comptes en berne

Le Conseil du District de Bamako a tenu hier sa 2ème session ordinaire de l’année 2013 dans ses locaux. Cette session dont l’ouverture était présidée par Harimankan Kéita, le premier adjoint du maire, a été consacrée à la lecture et à l’adoption du dernier procès-verbal, à l’examen du compte administratif et du compte de gestion de l’exercice 2012, à la situation de la gestion des déchets dans le district de Bamako et à la situation de l’exécution des contrats des rues et de curage des caniveaux.

 

 

Harimankan Kéita a rappelé que le budget  de l’exercice 2012  de la mairie du district a été arrêté en recettes et en dépenses à 21 863 621 385 Fcfa. A la date du 31 décembre 2012, ce budget a été exécuté à 6 917 286 221 Fcfa pour les recettes (soit un taux de réalisation de 31,63 %) et 6 808 99 6 306 Fcfa pour les dépenses (31,14 % de taux d’exécution). Le solde à la clôture de l’exercice est déficitaire de 287 146 869 Fcfa.

 

 

Ce faible taux, a expliqué le premier adjoint, s’explique par la crise politique survenue au début d’année 2012 et qui a lourdement pesé sur les postes de recettes. Le non-accompagnement de l’Etat par les subventions prévues dans les textes de la décentralisation a aussi contribué à la faible exécution du budget, a-t-il souligné.

 

 

En plus de la crise institutionnelle et sécuritaire que traverse notre pays, la mairie centrale a connu  deux arrestations majeures, celles du maire et du son secrétaire général, a signalé Harimankan Kéita. Le secrétaire général a bénéficié d’une liberté provisoire contrairement au maire qui est toujours gardé à la maison d’arrêt de Koulikoro.

Anne-Marie KEITA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct