Le premier dossier examiné par le Conseil a été introduit par le ministère du Développement industriel. Il portait sur des projets de textes relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement de l’Observatoire national de l’Industrie.
Le deuxième dossier, soumis au Conseil par le ministère du Travail et de la Fonction publique, était un projet de décret fixant les taux mensuels des primes et indemnités allouées au personnel du Secrétariat permanent de Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre. Au chapitre des communications écrites, le Conseil a validé la communication présentée par le ministère des Mines. Elle était relative au rapport de la Commission de relecture des textes régissant la Chambre des Mines du Mali.
La deuxième communication écrite a été présentée par le ministère des Affaires religieuses et du Culte. Celle-ci portait sur la Politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme, et son plan d’action 2018-2020.
Issa Dembélé
Source: L’Essor