Il suffit de très peu pour être heureux. Et vivre dans la mesure de ses moyens, est la base du bonheur. C’est sans doute cet adage que vient de mettre en pratique un couple au Congo. Ce couple dont l’identité n’a pas été révélée, s’est marié en se faisant transporter dans un pousse-pousse.
Les faits se sont produits à Mouyondzi, localité située à 255 km au sud ouest de Brazzaville, dans le département de Bouenza.
Selon Les Echos du Congo, qui rapporte l’information, le couple en question a décidé de se faire transporter dans une charrette lors de leur mariage. Faute de moyens financiers, toujours selon le média, monsieur et madame ont juste opté pour la solution la plus accessible, eu égard à leurs difficultés
Plusieurs jours maintenant que l’union a été célébrée, mais le souvenir reste encore vivant dans les esprits des Congolais.
Pour cause, leur acte servira pendant longtemps d’exemple à toutes ces personnes qui attendent la dernière Mercedes, ou un jet privé pour officialiser une relation qui date pour certains couples de plus d’une décennie.
“Un pousse-pousse peint en rose, sommairement décoré, un canapé pour banquette, et le « carrosse » des mariés pouvait effectuer le tour d’honneur, escorté par quelques amis et invités à motocyclettes, sous les rires et applaudissements de ceux dont ils croisaient le chemin et qu’ils saluaient fièrement” rapporte Echos du Congo.
Le fait est certes insolite, mais ce couple a réussi le pari de se marier.
De toute façon, la qualité d’un mariage ne se mesure pas à la beauté ou la qualité de l’engin utilisé, encore moins à la richesse. Si tel était le cas, l’on aurait assisté bien évidemment, à moins de divorce.
Hartman N’CHO