J’étais sur le point de me marier quand j’ai découvert quelque chose qui m’a brisé le cœur. Quelques heures avant ma cérémonie de mariage je suis tombée sur les messages de mon homme avec sa maîtresse.
J’ai décidé de lire les messages en lieu et place de nos vœux de mariage. C’est fou mais j’espère que vous n’aurez jamais à subir cela.
Alors qu’on savourait du champagne en compagnie de mes demoiselles d’honneur quelques heures avant notre union, un numéro inconnu m’a écrit “Je ne l’épouserais pas. Toi oui ? “.
En accompagnement du message, j’ai aussi reçu une série de capture de message via WhatsApp. Et tenez-vous, ces captures étaient les détails de la relation que vivait mon fiancé avec cette dernière.
‘’Toi et moi. C’est en marche, c’est chaud. Amener votre meilleur jeu.”, écrivait Alex dans l’un des messages. “Ton corps est incroyable. Et tu sais comment t’en servir. J’aimerais que ma petite-amie ait la moitié des compétences que tu as.”, déclarait-il dans un autre. Si Alex a alors affirmé qu’il “n’avait jamais eu ce genre de connexion auparavant”, c’était comme si le ciel me tombait sur la tête.
Après ce séisme j’ai tenu bon jusqu’à l’hôtel et devant les invités j’ai rompu avec lui. Devant tout le monde j’ai lu les fameux messages de la maîtresse d’Alex.
Je suis arrivée devant la pièce, j’ai pris une grande respiration et j’ai fait face à nos amis, nos parents et je leur ai dit la vérité sur mon fiancé Alex.
Nous étions à l’église quand j’ai mis fin à cette relation malsaine. Aujourd’hui je vous raconte mon histoire pour vous aider à prendre une décision. Si vous vivez une relation qui vous empêche d’être heureuse, mettez-y fin.
Emeraude ASSAH
Afrikmag