Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMPETITIONS AFRICAINES : La Fémafoot rend son verdict

Les deux meilleurs clubs du carré d’as représenteront le Mali aux compétitions interclubs de la Caf, saison 2020-2021. C’est la décision prise par le comité exécutif de la Fémafoot lors de sa réunion du 1er septembre 2020.

 

La pandémie du coronavirus a sérieusement bouleversé les calendriers des compétitions nationales de football. Si le championnat national Ligue 1/Orange est au niveau de carré d’as, la Coupe du Mali n’ira pas à son terme.

Le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Fémafoot) lors de sa réunion ordinaire du 1er septembre dernier, après analyse des différents paramètres, a décidé de l’arrêt définitif de la Coupe du Mali (2019-2020).

Face à cette situation, les responsables étaient dans l’obligation de donner les modalités de participation aux compétions interclubs. C’est ainsi que la Fémafoot a décidé que la représentation du Mali dans les compétitions interclubs 2020-2021 de la Caf sera déterminé comme suit : En Ligue des champions, l’équipe classée première du carré d’as du championnat Ligue 1 (saison 2019-2020). En Coupe de la Confédération, l’équipe classée 2e du carré d’as du championnat Ligue 1 (saison 2019-2020).

Avec cette décision, deux des trois équipes qui jouent le carré d’as à savoir le Stade malien de Bamako, le Réal de Bamako et le Yeleen Olympique seront retenues pour les compétitions africaines.

Notons que la deuxième journée du carré d’as se jouera le 8 septembre prochain.

Y. Doumbia

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance