Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Compétition africaine de Football: un week-end de top et de flop pour le Mali

Au Mali, les amoureux du ballon rond avaient tout le week-end dernier,  pour se régaler sinon pour passer un bon moment plein d’émotions. Puisque, deux matchs phares étaient au programme. D’abord les Aiglons du Mali qui disputaient la finale de la Coupe  du tournoi de football de moins de 20 ans Zone A de l’Union des Fédérations de Football Ouest-Africaines (UFOA), se sont inclinés face aux Lionceaux de la Terranga du Sénégal, le samedi 07 décembre 2019 sur le score de deux buts à zéro. Puis le dimanche 08 décembre, le Djoliba Athletic Club, qui était face au club Sud-Africain Bidvets Bits, s’est imposé sur le score d’un but à zéro. Des résultats qui font balancer le football malien entre le haut et le bas.

 

Les Aiglons maladroits en Guinée !

Le samedi 7 décembre 2019, les Aiglons du Mali ont été maladroits face à leurs homologues du Sénégal, lors de la finale du tournoi de moins de 20 ans Zone A de l’Union des Fédérations de Football Ouest-Africaines (UFOA) disputé  en Guinée Conakry. Les nôtres  se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui rassure désormais les Lionceaux pour la CAN Juniors prévue en 2021 au Cameroun.

Quant aux protégés de Mamoutou Kané “Mourlé” qui ont réussi à battre la même équipe sénégalaise cette année en finale de la CAN Juniors au Niger, ils doivent continuer à travailler de manière à aller bien défendre leur titre de leaders au Cameroun.

Le Djoliba s’impose de justesse !

Accrocheur d’Al Nasr de la Libye (1-1) lors de la première journée, le Djoliba AC recevait le dimanche 8 décembre 2019, le club sud-africain de Bidvets Bits pour le compte de la 2e journée de sa poule (B) de la Coupe de la Confédération. Dans un match épique au stade du 26 mars de Bamako, les rouges ont vraiment souffert jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, sur le score d’un but à zéro. But marqué à la 30ème minutes.

Dans ce derby, anglo-francophone, le club de la capitale malienne a bataillé dur devant son public pour s’imposer. Dominé dans le jeu avec une possession de balle de 64% contre 34% pour le Djoliba, c’est sur des attaques placées que les Rouges se sont illustrés. Mais sur le nombre  d’occasion les deux équipes se sont là aussi mesurées avec 12 tirs dont 3 cadrés pour le Djoliba et 10 tirs dont 3 cadrés pour les visiteurs. Malgré tout cela, les nôtres ont pu assurer l’essentiel en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Avec ce résultat, le Djoliba partage la tête du groupe B avec le Horoya de Guinée, vainqueur (3-0) du match face à Al Nasr de la Libye. Les choses se décideront donc lors de la 3e journée où une confrontation directe est prévue entre les deux premiers du groupe.

Amadou Basso

Source : Ziré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance