Communiqué du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire

Le Ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire Monsieur Hamadou Konaté a pris part le 7 décembre 2018 au Siège des Nations Unies à New York, à la réunion annuelle du Bureau des Affaires humanitaires, consacrée à l’appel à contribution au Fonds d’intervention d’urgence des Nations Unies.

La réunion présidée par Monsieur Antonio Guterres, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies a enregistré la participation de représentants de plusieurs Etats membres des Nations Unies dont des ministres.

Dans son intervention à la tribune des Nations Unies, le ministre Konate a réitéré la volonté du gouvernement du Mali à poursuivre, sans relâche, la mise en œuvre diligente et inclusive de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger, condition majeure pour conjurer la crise humanitaire à long terme dans notre pays.

Le ministre Konaté a exprimé la reconnaissance du gouvernement et du peuple maliens au secrétaire général des Nations Unies et au Bureau des Affaires humanitaires pour leur soutien aux efforts déployés par le Mali en vue de réduire les souffrances des populations déplacées et de toutes les autres personnes vulnérables.

Dans le souci de soutenir les actions du Fonds d’intervention d’urgence qui ne cesse de venir en aide aux populations victimes ou affectées par des crises à travers le monde, le ministre a, au nom du gouvernement du Mali annoncé la décision du Mali de participer à l’élan de solidarité en contribuant de manière symbolique au financement du Fonds.

Source/ MSAH

Source: Bamada.net