Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que les Forces de Sécurité Nationales ont arrêté, le lundi 23 décembre 2013 aux environs de 16 heures dans la localité de Ouinerdène, Cercle de Gourma-Rharous, l’ancien Commissaire islamiste de la ville de Gao sous l’occupation des groupes terroristes armés, membre influent du Mouvement pour l’Unicité et le Djihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), monsieur Aliou Mahamane TOURE.
L’intéressé, qui se déplaçait à l’aide d’une moto Sanili dans la zone, était, au moment de son arrestation, muni, entre autres, d’armes de guerre, de deux téléphones portables et des denrées alimentaires.
Aussitôt après son interpellation, les services compétents de sécurité ont ouvert une enquête.
Le Gouvernement remercie tous ceux qui ont contribué à l’arrestation de ce terroriste qui va désormais répondre de tous ses actes criminels devant la justice.
Le Gouvernement invite les populations à persévérer dans leur assistance aux forces de sécurité qui ne ménageront aucun effort pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens.
Bamako, le 24 Décembre 2013
Source: Primature