Après des années de lutte, le Collectif Des Régions Non Opérationnelles (CRNOP) vient d’avoir satisfaction à travers la nomination des Gouverneurs pour les nouvelles régions créées.
Au cours du conseil des ministres d’hier mercredi , il a été procédé à la nomination des chefs d’exécutif des régions Kita, Nioro, Diola, Nara, Koutiala, San, Bandiagara et Douentza.
La loi N°2012-017 du 02 mars 2012 a permis la création de nouvelles régions administratives en plus des 08 et du District de Bamako qui existant . Il s’agissait des régions de : Kita, Nioro, Diola, Nara, Bougouni, Koutiala, San, Bandiagara, Douentza, Ménaka et Taoudéni. Par la suite les Gouverneurs de Ménaka et Taoudéni ont été nommés dans un premier temps. Pour protester contre cette décision, un Collectif a vu le jour et dénommé le Collectif Des Régions Non Opérationnelles (CRNOP). Après des meetings de protestation, tous les autres Gouverneurs ont été nommés à la date d’hier mercredi 25 Novembre. Ainsi, l’on retrouve M. Mohamed Alhanafi MAIGA à la tête de l’exécutif régional de Ménaka. Il remplace Daouda Maiga qui est nommé Gouverneur de Kita. Le Colonel-major Aly ANNAJI est nommé Gouverneur de la Région de Nioro. Madame (…)
Par Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON