Communiqué de presse : L’API MALI renforce les capacités de ses cadres pour améliorer son service

Bamako, le 17 décembre 2018

L’Agence pour la Promotion des Investissements (API-Mali) mise sur ses ressources humaines pour accélérer sa dynamique de changement. C’était l’objectif recherché à travers l’organisation d’un séminaire sur la conduite du changement, qui s’est tenu à l’hôtel Azalaï Salam de Bamako, du 12 au 14 décembre 2018.

Pour faire face aux nouvelles sollicitations des investisseurs nationaux et étrangers, l’API Mali compte doter ses agents d’outils et méthodes les plus modernes dans les domaines du leadership et des bonnes pratiques au sein de l’organisation.

RENFORCER LA NOUVELLE DYNAMIQUE DES CADRES DE L’API MALI

L’Agence pour la Promotion des Investissements (API-Mali) entreprend depuis 2015 une restructuration de son organisation, sous la houlette du directeur général, Moussa Ismaïla Touré. Afin d’assurer de façon efficace ses missions et impacter le secteur des investissements au Mali, l’API-Mali souhaite accompagner ses hauts responsables et cadres pour une conduite du changement, les outiller pour le nouveau fonctionnement de la structure, et les motiver à accompagner cette dynamique.

AMELIORER L’EXPERIENCE DES INVESTISSEURS

A travers l’informatisation des procédures et le regroupement sur un seul site les différents services de l’Etat en matière de création d’entreprise, l’API-Mali œuvre afin de mieux servir les attentes des investisseurs nationaux et internationaux souhaitant créer une entreprise, obtenir un agrément d’exercice ou une exonération fiscale, grâce à un processus rationalisé, simplifié et accéléré.
Cette redynamisation étant enclenchée pour les investisseurs, elle sera évaluée par les investisseurs. L’objectif, en fixant de nouveaux standards, est d’améliorer considérablement l’expérience des investisseurs pour répondre à leurs attentes. Pour cela, l’ensemble des employés de la structure participeront aux différentes formations qui seront dispensées.

A PROPOS DE L’AGENCE POUR LA PROMOTION DES INVESTISSEMENTS AU MALI – API MALI

L’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-MALI), est un Établissement Public à caractère Administratif (EPA), qui a été créée en 2005 et placé sous la tutelle du Ministère en charge de l’investissement. L’API-Mali, à travers son guichet unique, offre un point d’entrée unique pour toutes les procédures de création d’entreprises, d’assistance aux investisseurs et de délivrance d’autorisations d’exercice et d’agréments au code des investissements du Mali.

CONTACT PRESSE

Cheick N’Diaye            +223 72 46 29 05 –      cndiaye@impactmediaconseil.com

Malijet