Communiqué de l’URD sur l’attaque de Sevaré

C’est avec une immense émotion que le Parti adresse ses sincères condoléances aux familles des soldats disparus lors de cette attaque barbare et odieuse. L’URD souhaite également prompt rétablissement aux blessés.

Demba Traore ancien ministre candidat election legislative

L’URD exige que les responsables de ces actes criminels, que rien ne saurait justifier, soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.

L’URD s’inquiète de la détérioration de la situation sécuritaire du pays et rappelle avec insistance que la montée fulgurante des attaques  terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent une vigilance sans faille  et une mobilisation permanente à travers des actions appropriées pour combattre ces menaces.

L’URD invite une fois de plus le Gouvernement  de la République  du Mali à mettre tout en œuvre pour doter rapidement nos  forces armées et de sécurité de moyens adéquats leur permettant d’exécuter dignement et avec professionnalisme leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.

L’URD félicite nos forces armées pour leur courage et leur engagement hautement patriotique. Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien.

L’URD souhaite un dénouement heureux et rapide de la prise d’otage .

Face à la gravité de la situation sécuritaire au Mali, L’URD demande à la communauté Internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité .

Bamako, le 07 août 2015

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré

Officier de l’Ordre National