Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de l’avocat de l’ancien premier ministre, Dr BOUBOU CISSÉ

A onze heures aujourd’hui 5 individus lourdement armés se sont introduits de force et sans ordre de la loi au domicile de l‘ancien Premier Ministre Boubou Cissé en exerçant des violences sur le personnel présent.
Ces actes d’une gravité exceptionnelle portent atteinte aux droits de la personne et aux valeurs pour la sauvegarde desquels tant de maliens ont combattu et donné leur vie.
La force illégitime employée par certain service de l‘État ou les agissements de groupements criminels privés au service d’intérêts inavoués et inavouables ne sont pas tolérables dans un État de droit.
C‘est pourquoi mes confrères maliens en charge des intérêts de l’ancien Premier Ministre vont porter plainte dans les heures qui suivent pour violation de domicile, violences avec armes et séquestration.
La Défense de Boubou Cissé fait confiance au pouvoir judiciaire, garant des libertés publiques et des droits de la personne pour démasquer, poursuivre et condamner les auteurs de ces faits et leurs commanditaires.
Elle se réserve également de saisir les juridictions qui, à l‘échelle continentale, assurent la protection de ces droits.
MARCEL CECCALDI , ANCIEN SECRÉTAIRE DE LA CONFÉRENCE, AVOCAT À LA COUR..
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct