Communiqué de la Synergie des syndicats de la Police Nationale suite à l’arrestation des 49 soldats Ivoiriens

La synergie des syndicats de la Police Nationale a appris le dimanche 10 juillet 2022, l’interpellation par les autorités maliennes de 49 militaires ivoiriens avec leurs armements à l’aéroport international Modibo KEITA de Bamako Sénou.

La synergie félicite en général les forces de défense et de sécurité et en particulier les éléments de la Police de l’Air et des Frontières pour leur vigilance et leur professionnalisme, qui ont permis de procéder à cette interpellation.

Elle se réjouit de l’énorme travail abattu depuis le début de la crise malienne par les forces de défenses et de sécurité pour booster hors de nos frontières les forces du mal.

La synergie des syndicats de la Police Nationale rappelle à l’ensemble des policiers que rien ne doit arrêter la dynamique de la refondation, de la sécurisation du Mali ainsi que le retour à l’ordre constitutionnel, emboités par le gouvernement de transition.

Elle appelle tous les policiers investis des missions de police des frontières terrestres et aériennes à veiller à l’application stricte des consignes édictées par les autorités, à redoubler d’effort et de vigilance pour mener à bien leurs missions de sécurisation, de protection des personnes et de leurs biens.

L’ensemble des policiers du Mali à travers la synergie des syndicats affirme son soutien total aux œuvres du gouvernement de transition et sa disponibilité entière à les accompagner.

Enfin la synergie rassure l’ensemble des policiers qu’elle usera de tous les moyens légaux pour la satisfaction des revendications en cours, qui demeurent sa priorité.

Fait à Bamako, le 14 juillet 2022

Le camarade, porte-parole de la synergie

Adjudant de Police Boubacar ARAMA

Médaillé d’honneur de la Police Nationale