Pour lui apporter leur soutien les ressortissants de la commune rurale de Torosso, se sont mobilisés massivement autour du d’Alou Coulibaly, le plus jeune maire de Bamako.
Natif du village de Torosso, dans l’ex-arrondissement de Djéli, cercle de San, le maire de la commune VI du district de Bamako était entouré par les siens. C’était ce samedi 28 janvier 2017, au terrain de football des 759 logements, à l’occasion d’une cérémonie culturelle organisée par les ressortissants de cette commune à Bamako, en collaboration avec la sous-section URD des logements sociaux. Il s’agissait pour les parents du maire de marquer l’élection de leur fils, frère et ami, à la tête de la commune VI. C’était en présence des membres de la section VI URD, des amis et camarades de promotion du maire et des habitants des logements sociaux.
Pour le porte-parole des ressortissants de Torosso, Mamadou Coulibaly, cette initiative vise à exprimer leur soutien et accompagnement au leur. Il a ajouté que cette présence massive des proches d’Alou Coulibaly dénote de son respect de l’autre. « Alou Coulibaly, depuis son enfance à aujourd’hui, ne renie jamais ses origines » a soutenu Mamadou Coulibaly. Il dira qu’il est très difficile de réunir une telle masse pour une cérémonie de ce genre. Pour finir, il a renouvelé la confiance et l’engagement des ressortissants de la commune de Torosso à soutenir les idéaux et le combat de Alou Coulibaly.
Quant au président des jeunes de l’Association des ressortissants de Torosso, Sidy Coulibaly, il a salué les différents chefs de quartiers de la commune VI, les leaders religieux et coutumiers, les chefs de familles et toutes les sous-sections URD de la commune, pour les efforts qui ont abouti à cette victoire. Pour finir, il dira que la population de la commune VI ne s’est pas trompée de choix. Avant d’ajouter qu’Alou est un modèle et qu’il relèvera le défi. Au nom de toutes les femmes de la commune de Torosso, Mme Coumaré Fatoumata Dembélé et Issa Samaké, secrétaire général de la sous-section des logements sociaux ont, tour à tour, remercié les populations de la commune VI, avant de les rassurer que ce mandat, sous la conduite de l’URD, sera un véritable changement, celui tant attendu par la population de la commune VI.
Prenant la parole, Alou Coulibaly à remercié ses parents pour cette initiative. Pour lui, ce mandat est sans doute celui du changement de la commune, en matière d’assainissement, de santé et d’éducation. Pour lui, la population de la commune VI ne sera pas déçue de la confiance placée en sa personne. Ainsi, il a sollicité l’accompagnement de tous pour mener à bon port le bateau. Auparavant, il avait rappelé les temps forts de la campagne électorale jusqu’à sa prise de fonction.
N’Golo Coulibaly