Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune V du district de Bamako : LA MAIRIE FORME LES ÉLUS

Depuis mardi les élus de la Commune V du district de Bamako, y compris le maire Amadou Ouattara, participent à la session de formation sur l’élaboration, l’exécution et le contrôle du budget. Les services techniques de la mairie assistent également à la session.

amadou ouattara maire commune 5

Pour une bonne gestion de la mairie de la Commune V du district de Bamako, l’équipe du maire Amadou Ouattara a inscrit dans son agenda la formation des élus, des services techniques et de l’ensemble des collaborateurs de la mairie. C’est dans ce cadre qu’elle organise depuis hier une session de trois jours sur l’élaboration, l’exécution et le contrôle du budget.

Cette formation est organisée en prélude de la session consacrée à l’examen et l’adoption du budget de la mairie au titre de l’exercice 2018. Le maire Amadou Ouattara a rappelé l’importance de cette formation pour l’opérationnalisation du conseil communal. Selon lui, elle permettra de mieux outiller les élus et les techniciens de la mairie afin de faciliter l’élaboration et le contrôle du budget communal. ‘’Si les élus sont bien formés à l’élaboration du budget, le Conseil communal enverra à l’approbation de l’autorité de tutelle un budget primitif qui, tout en étant la version chiffrée de son projet de société, ne respecte pas moins les grands principes que sont : l’unité, l’annualité, la sincérité et l’équité’’, a-t-il ajouté.

Cette formation est la troisième du genre organisée cette année par la mairie à l’intention des élus. Dès son investiture, le nouveau maire Amadou Ouattara avait organisé une session sur l’Initiation à la bonne connaissance des rôles et responsabilités des élus. La deuxième session a porté sur l’Etat civil.

‘’Nous avons constaté que plus de 75% des conseillers en Commune V sont à leur premières expériences. Il était donc nécessaire, même si beaucoup d’entre eux sont de bons cadres, d’organiser ses formations pour un bon fonctionnement de la mairie’’, a-t-il précisé.

Contrairement à précédentes formations financées par Grand Paris Sud, cette session est entièrement financée par le budget communal.

S.I. K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct