Le maire élu de la Commune I du district de Bamako, Mamadou B. Kéita, et ses adjoints ont été officiellement installés lundi.
Conformément aux dispositions constitutionnelles, le nouveau maire de la Commune I a pris fonction hier à l’issue d’une cérémonie d’investiture qui a vu la participation des 45 conseillers élus.
Présidé par le conseiller aux affaires juridiques du gouvernorat de Bamako, Abdrahamane Tangara, l’événement marque le point de départ des activités de la nouvelle équipe communale. Comme le protocole l’exige, après la lecture de la note d’instruction du ministre de tutelle relative à l’installation des maires, le nouveau maire a porté l’écharpe du drapeau national, l’acte d’installation officielle.
Pour sa première prise de parole officielle, le maire Kéita a tenu à faire remarquer à ses collègues conseillers la portée et l’ampleur de la mission à accomplir aux noms des communautés.
Selon lui, rien ne doit être au-dessus de l’obligation de réussir la mission de développement économique et social de la Commune I. Ces missions seront focalisées sur l’éducation, la santé, l’habitat, l’assainissement, l’économie, la sécurité des personnes et de leurs biens.
La participation des citoyens est un impératif pour la construction de l’édifice commun, à en croire le maire de la Commune I
M. C.