Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune IV du district de Bamako : Liste Mara contre l’alliance UDD-PSDA et les 27 listes

Les 27 dernières listes du 1er tour des législatives en Commune IV du District de Bamako ont affirmé leur soutien à l’alliance UDD-PSA arrivée en 2ème position à l’issue du scrutin du 29 mars. Pour rendre ce soutien public, les ténors de l’alliance UDD-PSDA ont organisé une conférence de presse le lundi 06 avril à l’Espace Bouna où tous les candidats présents ont exprimé leurs soutiens à cette alliance.

La liste Yelema, conduite par son président, Moussa Mara, est arrivée en tête au 1er tour des législatives en Commune IV avec 8.029 voix, soit 29,50%(provisoire). Elle est suivie de la liste UDD-PSDA conduite par l’opérateur économique Hamady Sangaré. Cette liste a été créditée de 5.383 voix, soit 19,50% (provisoire). Ainsi, ces deux listes doivent s’affronter au second tour qui se tiendra le 19 avril prochain, si la cour confirme.

Avant le jour « j », l’alliance UDD-PSDA vient de bénéficier d’un soutien très important. Toutes les 27 dernières listes au 1er tour s’y sont ralliées. Aux dires des candidats présents à cette conférence, ce ralliement a d’abord été discuté à la base et est motivé. Ainsi, le Secrétaire général de la section Commune IV de l’URD dira : « nous sommes décidés sans complaisance de donner nos voix à l’alliance UDD-PSDA ». Mieux, Jules Thera du parti MDC ajoute : « Hamady incarne le  changement auquel nous aspirons ». Encore mieux,  Amadou Macalou du parti FCD souligne : « nous pensons que les candidats de l’alliance UDD-PSDA peuvent faire ce dont nous pensons faire pour la Commune IV ». Pour sa part, le candidat du MC-ATT affirme qu’ils ont choisi de soutenir l’alliance UDD-PSDA parce que son candidat, Hamady Sangaré, est très proche de la population. Pour ce dernier, M. Sangaré a déjà fait beaucoup de réalisations au profit de la Commune IV avant de se présenter à la députation.

Pour sa part, Hamady Sangaré parle d’une alliance extraordinaire. Car, dit-il, cette nouvelle alliance rassemble en son sein la majorité et l’opposition. Pour lui, la Commune IV a beaucoup souffert. Par conséquent, il promet qu’une fois à l’hémicycle il s’assurera que la part de la Commune la reviendra.

Par ailleurs, M. Sangaré a tenu à élucider certaines rumeurs soutenues, selon lui, par ses détracteurs et qui disent que l’opérateur économique serait impliqué dans l’affaire des avions militaires. « Je ne suis mêlé ni de près, ni de loin dans aucune affaire d’avion civil ou militaire. Je n’ai aucun problème avec la justice », indique-t-il. Avant d’appeler la population à sortir massivement le 19 avril prochain pour aller voter.

Yacouba TRAORE

Source: Journal Zénith Balé- Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct