Afin d’offrir aux enfants démunis toutes les chances d’atteindre leur plein potentiel, la Fondation Orange Mali a apporté son soutien à New vision, une ONG suédoise pour la réalisation d’une campagne de dépistage visuel gratuit au profit de 5 écoles de la Commune de Diago. La cérémonie de remise de ces lunettes correctrices a eu lieu le vendredi dans la cour de l’école fondamental de Diago, en présence de plusieurs personnalités.
En première loge, l’administratrice générale de la Fondation Orange, Mme Hawa Diallo. Elle était entourée pour la circonstance par le coordinateur de l’ONG New vison, ainsi que des représentants de plusieurs autres partenaires qui ont bien voulu accompagné le projet.
Pour l’administratrice de la Fondation Orange Mali, ce projet visait à offrir des consultations ophtalmologiques adéquates et des lunettes gratuites aux jeunes élèves afin de leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions. Ainsi, plus de 2400 écoliers ont été dépistés dans la Commune de Diago pour des problèmes de vision, parmi lesquels 250 ont été dotés de lunettes.
L’occasion était indiquée pour Mme Hawa Diallo d’annoncer à l’assistance que la caravane ophtalmologique de la Fondation Orange avec des interventions chirurgicales gratuites sillonne les villages de Djenné, Koutiala et Kenieba. Par ailleurs, elle a manifesté à l’endroit de son partenaire New vision toute sa gratitude pour les efforts fournis dans la promotion du renforcement de la santé visuelle de ces jeunes écoliers.
Rappelons que la Fondation œuvre depuis 2006 modestement, mais résolument aux cotés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux en les appuyant dans leur volonté clairement affichée de promouvoir l’éducation, la culture et surtout la santé qui demeure un bien précieux.
A.T. Dansoko
La rédaction