Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communales du 20 novembre : Aissata Diakité en ordre de bataille avec un véritable programme de développement pour la Commune de Diamou

Artisan infatigable du développement à Diamou, Aissata Diakité, à travers son club de soutien, a rencontré les medias, pour faire connaitre par la population sa vision pour le développement de cette commune.

election legislative vote urne nord mali tombouctou gao kidal

Cette dame au parcours hors pair s’est forgée l’admiration et l’estime de la population de la Commune de Diamou à cause de ses nombreuses réalisations de développement. Professeur d’enseignement secondaire, elle s’investit depuis plus de 20 ans pour le bien-être de la population de Diamou à travers la mise en œuvre de nombreux projets.

Toujours soucieuse de l’épanouissement de la commune et du bien-être de sa population, Aissata Diakité a décidé de se porter candidat pour les prochaines élections municipales prévues pour le 20 novembre,  sous les couleurs de la Codem. Loin d’être une fausse promesse de campagne, Aissata Diakité a un programme bien structuré qu’elle compte réaliser, une fois aux commandes de la mairie.

Son  programme ambitieux couvre tous les aspects de développement de la commune : l’éducation, le problème d’emploi, le développement de l’élevage, à travers la lutte contre le vol et la divagation des animaux, la revalorisation de la viande, le fonctionnement du château d’eau, le problème foncier, le problème  d’assainissement,  l’entretien des routes,  la problématique des terres agricoles, la valorisation des opérateurs économiques locaux, la problématiques des taxes et impôts… Aucun domaine du développement n’est omis.

Pour ce faire, elle a  envisagé certaines initiatives : il s’agira de recenser tous les jeunes en quête d’emploi, faire un inventaire de toutes les ONG intervenant à Diamou, faire l’audit de la mairie avant la prise de fonction.

Bref, avec son engagement et sa vision pour Diamou, Aissata Diakité pour beaucoup de témoins, est la solution pour la commune avec un programme bien structuré. Il faut noter qu’Aissata Diakité est tête de la liste Codem de Diamou.

 

A.T.Dansoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct