Résolument engagé à lutter contre la criminalité dans son secteur de compétence, le Commissaire Principal Alhousseiny AG SOULEYMANE et ses hommes connus pour leur vigilance et leur efficacité viennent de mettre hors d’état de nuire, un individu en possession d’une arme de fabrication artisanale et son fournisseur.
En effet dans la nuit du 11 décembre 2020 à 22 heures, l’équipe de patrouille du Commissariat du 7éme Arrondissement a interpellé à Sogoniko, un individu habillé en tee-shirt de la Garde disant se nommer D S. Fouillé, il était en possession d’un Pistolet de fabrication artisanale.
Conduit dans les locaux du Commissariat et interrogé, le mise en cause déclare avoir acheté ladite arme avec un ami domicilié à Bakorobabougou. Une équipe dépêchée sur ce lieu a permis d’interpeller un second individu se nommant H T.
Les limiers du 7éme Arrondissement ont alors procédé à une perquisition de son domicile permettant la découverte et saisie d’un autre Pistolet de fabrication artisanale et un fusil de chasse et une somme de 2.000.000 de Fcfa.
Interrogé à son tour, ce dernier a reconnu avoir vendu ladite arme au nommé D S. Pour les 02 armes trouvées en sa possession, il a déclaré qu’il était sur le point de les envoyer à Hondogou (Bandiagara) à son père pour assurer sa sécurité. Quant à sa source d’approvisionnement, il déclare les avoir achetés à un individu se nommant Y K, résidant dans le cercle de Sikasso où il les fabrique.
Une enquête est ouverte et en attendant les deux individus seront mis à la disposition du Procureur de la République près le Tribunal de la commune VI aux fins de droit. Le Commissaire Principal Alhousseiny AG SOULEYMANE a exhorté la population à plus de collaboration enfin de lutter contre l’insécurité.
Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”