Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police du 5ème arrondissement : Un vaste réseau de vol de véhicules démantelé

Résolument engagés pour la sécurité de la population de la commune IV du district de Bamako, les hommes du commissaire divisionnaire de police Ousmane Diallo, en charge du Commissariat de police du 5ème arrondissement de Bamako, viennent de répondre avec brio à la question lancinante de vol de voitures dans notre capitale.   

De sources policières, c’est sur une plainte d’un citoyen, le 20 juin 2021, suite au vol de son véhicule Toyota devant son domicilié à Lafiabougou que le commissaire divisionnaire de police Ousmane Diallo, en charge du Commissariat de police du 5ème arrondissement de Bamako, a instruit à ses hommes d’ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire de vol récurrent de véhicules.

Précisons que dans sa déclaration de vol, la victime a laissé entendre que son véhicule était équipé d’un dispositif GPS. Ainsi, il dira que, selon les signalements fournis par l’appareil, son engin serait entre Kati et Yeguebougou.

Sans désemparer, le chef de la Brigade de recherches a activé ses équipes pour s’y rendre, tout en prenant le soin d’alerter le poste de gendarmerie de Yeguebougou. Sur place, les enquêteurs du Commissariat de police du 5ème arrondissement, appuyés par la gendarmerie de Yeguebougou, ont pu procéder à l’interpellation d’un individu répondant aux initiales S.K qui avait en sa possession le véhicule en question.

Toujours selon nos sources, sur le chemin de retour, S.K a dénoncé aux enquêteurs son complice, un certain A.K, domicilié à Kati, qui a été interpellé à la suite. A son tour, ce dernier aussi a dénoncé un autre membre du réseau, un certain B.C, qui serait son pourvoyeur, plus précisément celui qui enlève directement les véhicules pour les mettre à la disposition A.K. A son tour, ce dernier aussi les remettait à S.K qui se chargeait de les amener à Kayes pour les vendre.

La témérité du commissaire divisionnaire de police, Ousmane Diallo, appuyé par ses hommes, a permis non seulement de récupérer la voiture volée, mais aussi d’identifier les autres membres du réseau dont un certain A.K qui était chargé de vendre les butins à Kayes et ses environs. Ainsi, précisent nos sources, le commissaire Ousmane Diallo a informé son homologue du Commissariat de police du 1er arrondissement de Kayes, qui a pu interpeller ce dernier. Après l’interpellation de A.K à Kayes, le Commissariat de police du 5ème arrondissement a aussitôt envoyé une mission pour le chercher afin de poursuivre l’enquête.

Conduit au Commissariat de police du 5ème arrondissement, A.K a dénoncé le principal receleur, un certain M. F. qui réside également à Kayes. Ainsi, une seconde mission a été envoyée, cette fois-ci les éléments du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Kayes ont été mis en contribution. A l’issue d’intenses recherches, ces derniers ont pu dénicher le principal receleur du réseau pour procéder à son interpellation.A la suite de l’interrogatoire, les enquêteurs du Commissariat de police du 5ème arrondissement ont conclu que le réseau avait à sa disposition cinq véhicules au total qui ont été tous saisis et sont à la disposition du Commissariat de police du 5ème arrondissement de Bamako.

Notons que les cinq membres du réseau ont été tous arrêtés et les cinq véhicules volés saisis : quatre Toyota Pick-up et une Mercedes 190. Il ressort que le nommé B.C, un récidiviste, et A.K, sont les chefs de réseau. Le commissaire divisionnaire de police Ousmane Diallo a saisi cette occasion pour saluer ses hommes pour leur courage, tout en les exhortant à redoubler d’efforts. Aussi, il a invité la population à la bonne collaboration. Après cet exploit, le directeur régional adjoint de la police de Bamako, le commissaire divisionnaire de police Tapa Oury Diallo, a félicité le commissaire divisionnaire Ousmane Diallo et ses hommes pour ce travail.             

Boubacar PAÏTAO

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct