Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Combat pour un nouveau Mali : Le M5 plus réitère sa détermination !

Les membres du M5-RFP s’étaient, encore une fois, réunis dans l’après-midi de ce mercredi 16 décembre 2020 au siège de l’EMK (Espoir Mali Kura) de Cheick Oumar Sissoko. C’était à la faveur d’une réunion ordinaire tenue, à cet effet, pour non seulement examiner certains documents, mais aussi et surtout, fixer les nouvelles « étapes » de la lutte.

« Nous avons décidé de tenir cette réunion ordinaire au siège de EMK. Pour ceux qui connaissent, on n’a pas besoin d’expliquer le rôle de l’EMK dans la naissance, la conduite et dans le parcours du M5-RFP », explique le président du comité stratégique du mouvement hétéroclite. Selon Choguel Kokalla Maiga, l’avenir du mouvement anti régime IBK « passe par une deuxième étape ».Il est heureux de constater que la réunion de ce jour (mercredi 16 décembre) soit une réunion importante, « j’allais dire, une réunion fondatrice », souligne Dr Maiga, clarifiant ceci : « Elle (réunion) a pour vocation d’examiner les documents qui vont tracer les nouvelles orientations de notre mouvement, voire des nouvelles étapes et actions à mener pour que le changement, le Mali ‘’Kura’’(Mali nouveau) puisse être une réalité ».

Cette lutte, dit-il, visant le changement pour lequel des millions de Maliens se sont battus, doit continuer. Ce, pour qu’il y ait le « nouveau Mali », un Mali qui rompt avec tout ce que « nous avons rejeté pendant les manifestations », maintient Dr Choguel Kokalla Maiga, flanqué de Cheick Oumar Sissoko (EMK) ; Jeanmille Bittar ; Mme Sy Kadiatou Sow ; imam Oumarou Diarra ; ex-premier ministre Modibo Sidibé…Choisi pour parler au nom de tous, le noyau central du M5 a été concis : « Les documents que nous allons examiner traceront la ligne du nouveau départ du M5 ».

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct