Selon la proclamation du palmarès annuel du cabinet du conseil Mercer sur la qualité de vie dans 231 villes du monde, la ville de Port Louis de Maurice serait observée pour une troisième fois successive comme la plus plaisante où s’exiler en Afrique.
En Afrique australe (sud) et Maghreb, Durban, le Cap et Johannesburg sont placés au dominant de la liste bien que l’insécurité y est présente. Rabat et Casablanca s’installent aussi parmi les métropoles les plus allègres à vivre pour les inopportuns sur le continent. Bref, elle se démarque puisqu’elle place neuf métropoles dans la moitié haute du classement tout comme le Maghreb.
Cependant, l’Afrique Centrale serait en majorité dans la moitié basse du tableau avec notamment Bangui, la République centrafricaine, dernière place selon l’ordre universel.
Le continent africain demeure de préférence mal placé contrairement aux capitales européennes et asiatiques même si elle est première au niveau régional. Notons aussi qu’au total, 40 villes africaines sur 45 étudiés s’arrangent dans la moitié basse du classement.
Source: Le Pays