Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chute de la Grue mortelle à la Mecque le 11 septembre : Le Roi Salman va verser 150 millions de FCFA aux parents de chaque victime dont feu Karamoko Bêfo

La chute de la grue à la grande mosquée de la Mecque près de la Kaaba, le vendredi 11 septembre dernier, continue de défrayer la chronique. Ce drame a enregistré la mort de 107 morts et plus de 230 blessés (graves et légers). Parmi les morts figure un seul Malien en la personne de Issa Sacko, plus connu sous le nom de Karamoko Bêfo, l’un des grands prêcheurs du pays. Il faisait partie des pèlerins de l’Agence Al Madina.

Issa Sacko alias Karamoko Befo precheur islam musulmanLe Roi Salman d’Arabie Saoudite a été semble t-il très touché par cette tragédie. Au point qu’il a pris des mesures  fortes. Selon le site Xalima.com, il  a décidé d’indemniser les familles des personnes décédées. Ainsi, précise le site Internet, chacune des familles recevra une enveloppe d’un million de Riyals, soit 150 millions de FCFA.

Ce montant sera donc versé à la famille du prêcheur malien, Karamoko Bêfo. Ce n’est pas tout. Chaque victime pourra envoyer deux membres de sa famille aux deux Lieux Saints de l’islam (Médine et Makka) lors du prochain Hadj en 2016 en tant qu’invités du Roi. S’agissant des blessés, le Souverain a promis de verser à chacun 75 millions de FCFA.

Joint par nos soins hier, le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo précise :«pour le moment, nous n’avons pas d’information officielle sur cette indemnisation».

Par ailleurs, les autorités saoudiennes ont décidé des premières sanctions à l’encontre de l’entreprise Bin Laden Group, responsable des travaux d’extension de la Grande mosquée autour de la Kaaba. Un arrêt immédiat des travaux a été décrété par le Roi Salman, qui a d’office exclu le Groupe des prochains appels d’offres et projets publics.

A.B.HAÏDARA

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance