L’acteur de 77 ans réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts à un laboratoire pharmaceutique, qu’il juge responsable d’empoisonnement lors d’une mauvaise injection de produit avant un IRM.
L’heure de raccrocher les éperons est venue pour Carlos Ray Norris alias Chuck Norris, célèbre interprète de Walker Texas Ranger. «Désormais, je consacre toute ma vie à prendre soin d’elle autant que je le peux. Vous savez, j’ai dû renoncer à ma carrière d’acteur», a-t-il annoncé à CBS News. Et la cause est aussi grave qu’honorable.
Gena O’Kelley, sa femme depuis bientôt vingt ans, est terriblement malade. «C’était comme si tout mon corps était en feu, comme s’il était traversé par de l’acide. La brûlure était d’abord isolée, puis elle s’est diffusée», raconte-t-elle, avant d’ajouter: «Je suis restée au lit avec une intraveineuse pendant cinq mois, avec une assistance médicale 24h/24. Chuck dormait à côté de moi sur le canapé, il n’est jamais parti. J’ai prié pour survivre et pouvoir élever mes enfants. J’ai eu d’horribles dégâts au cerveau: je ne pouvais plus penser, je n’arrivais plus à articuler, ma mémoire défaillait, j’avais des faiblesses musculaires.»
» LIRE AUSSI – Chuck Norris, Texas Ranger pour de vrai
La raison? Un empoisonnement au gadolinium, élément chimique présent dans les alliages tel que l’acier. Le produit aurait été administré à Gena O’Kelley avant un IRM en 2013. À trop forte concentration, le gadolinium peut entraîner de sérieux dommages cérébraux et physiques. Le couple réclame désormais 10 millions de dollars de dommages et intérêts au laboratoire qui commercialise le produit. De quoi largement rembourser les 2 millions déjà dépensés par Chuck Norris en quatre ans, pour faire suivre un onéreux traitement à sa femme, en Chine. Un coût que le membre des Expendables déplore. «Je me sens extrêmement mal par rapport aux gens qui traversent ces épreuves et qui n’ont pas, contrairement à nous, l’argent nécessaire pour un traitement», a-t-il tristement déclaré. Le septuple champion du monde de karaté va désormais pouvoir se consacrer entièrement au combat le plus important de sa vie.
le figaro