Le boulevard de l’indépendance sera envahi d’acteurs opposés au pouvoir. Un cadre où se trouve la famille du jeune leader religieux qui se retrouve exposée si ça dégénère.
Le prêcheur qui compte faire une contremarche ne lâche pas du lest. Décidé à faire une démonstration de force en faveur d’IBK, Chouala Bayaya a pris de gros risques. Sa famille paternelle est située en face de la station Total du boulevard de l’indépendance. Un endroit où son « père » Mahmoud Dicko promet de faire la prière du vendredi. Alors qu’on s’attend à voir les lieux inondés de monde, les proches de Chouala seront tendus. Si la marche est contenue, rien n’est à craindre, mais, si de mauvaises intentions mentionnent le promoteur de Zahra TV, ce sera compliqué.
Comme lors d’une marche dans la zone contre un certain Boubeye en 2018, certains furent tentés d’aller à son domicile près des lieux. On peut donc craindre que des malintentionnés utilisent cette marche pour des règlements de compte. On sera situé après la prière du vendredi car le civisme devra prévaloir afin que la marche soit pacifique comme annoncée par ses initiateurs.
BAMOÏSA
Source : Nouvel Horizon